Projet - REFLET JEUNES
Une collaboration Ontario-Québec pour promouvoir et encourager l’utilisation du français au Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RÉCIPIENDAIRE DU PROGRAMME D’APPUI À LA FRANCOPHONIE CANADIENNE

Toronto, le 23 Novembre 2021 – GRAMEN est fière d’annoncer qu’elle est l’heureuse récipiendaire d’une subvention dans « le cadre de l’appel à projets Québec-Ontario » du Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC).

Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’Accord de coopération et d’échanges en matière de francophonie entre le gouvernement de l’Ontario et celui du Québec, qui prévoit l’appui de projets menés par des francophones des deux provinces.

Le projet « REFLET JEUNES » est une initiative communautaire en partenariat avec l’organisme Diaspo-Interaction à Québec qui offre aux jeunes franco-ontariens l’opportunité de se familiariser aux différents métiers liés à l’audio-visuel à travers les formations dans la production, la réalisation, les ateliers en communication et la création d’une plateforme d’apprentissage, d’échange et de développement personnel.

Le projet « REFLET JEUNES » s’inspire de la merveilleuse aventure à succès des activités de l’organisme Diaspo-interaction, notre partenaire à Québec. Le choix de cet organisme comme partenaire n’est pas anodin, car pour nous il fallait se rapprocher d’un modèle réussi en matière de structure de communication communautaire. Avec une expérience bien assise dans le domaine de la communication communautaire, l’organisme Diaspo-interaction est une référence dans la sensibilisation, l’information et le renforcement des capacités des communautés. Ses activités de communication offrent des opportunités de bénévolats aux membres et aux jeunes des communautés ethnoculturelles dans divers domaines.

Dans le cadre du projet « REFLET JEUNES », GRAMEN bénéficiera de l’expertise de l’équipe de Diaspo-interaction dans la mise sur pied de notre structure de communication communautaire ici à Toronto et aussi dans la formation en atelier des participants au projet.